Entreprise generale de batiment paris – Comment ne pas se tromper !

by WILD

mai 25, 2020

TVA travaux renovation commercial

Entreprise generale de batiment paris : Voici venir le moment de faire vos travaux de rénovation et c’est souvent le projet d’une vie. Aussi le choix d’un entrepreneur pour la rénovation de votre appartement est crucial. entreprise generale de batiment paris. Vous pourriez aussi jouer vous-même le pilote de projet et traiter directement avec le maçon, le plombier, le peintre et le carreleur, mais il est vrai que faire appel à une entreprise tous corps d’état vous facilitera nettement la tâche. Elle sera responsable de l’organisation globale du chantier, de la qualité des intervenants et du respect global du planning.

Aussi voici quelques conseils pour choisir votre entreprise generale.

En dix points vous pourrez vous faire une idée de la qualité de votre interlocuteur :

  1. Demandez toujours les attestations d’assurance de l’entreprise generale avant de signer votre projet de rénovation
  2. Demandez à visiter des projets réalisés, au passage vous pourrez même souvent discuter avec le propriétaire des lieux qui vous confirmera le sérieux de l’entreprise.
  3. Posez des questions techniques et voyez si l’entreprise sait répondre : Electricité, variation d’éclairage, étanchéité, adoucisseur d’eau, réseau informatique, changement des fenêtres. Vous verrez rapidement si l’entreprise a l’habitude de gérer ce genre de sujets.
  4. Un point très important avant de choisir votre entreprise generale, est de vous assurer que vous aurez bien un interlocuteur qui suivra le projet tout au long de sa réalisation
  5. Si vous avez un impératif, demandez à l’entreprise générale de s’engager sur une date de livraison du chantier.
  6. Si votre entreprise generale de batiment ne vous le propose pas, téléchargez un contrat type pour lancer le projet de rénovation de votre appartement, il en existe à télécharger gratuitement un peu partout.
  7. Regardez bien les sites web et regardez si les références correspondent au niveau de prestation que vous attendez.
  8. Vérifiez les avis sur votre entreprise sur houzz
  9. Une entreprise générale a le rôle de chef d’orchestre sur votre chantier, elle fera intervenir d’autres professionnels de la rénovation comme des menuisiers, des spécialistes de la climatisation, des marbriers … Assurez vous que les partenaires avec qui elle travaille sont aussi à la hauteur.
  10. Enfin un projet de rénovation c’est aussi et surtout une rencontre, vous allez échanger avec une équipe pendant plusieurs moi aussi il faut que la communication soit facile et agréable, assurez vous donc d’avoir un pilote de chantier dédié à votre projet, avec qui vous pourrez échanger tout au long de la rénovation de votre appartement.